Shell présente son premier Energy Transition Progress Report

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Avec ce rapport, Shell vise à fournir aux investisseurs et à la société une meilleure compréhension de sa stratégie de transition énergétique. Avec plus de 46 000 stations-service dans plus de 80 pays, Shell est le plus grand détaillant de produits de mobilité au monde. Dans l’étude, Shell explique sa stratégie visant à décarboniser son portefeuille en se concentrant sur les alternatives à faible teneur en carbone, telles que les biocarburants, l’hydrogène et la recharge des véhicules électriques. En 2021, Shell exploitera environ 90 000 points de charge pour les véhicules électriques, contre 60 000 un an plus tôt. L’objectif est de déployer de plus en plus de bornes de recharge : plus de 500 000 d’ici 2025 et jusqu’à 2,5 millions d’ici 2030. Cela représente environ 7 % du nombre de points de charge prévus dans le monde d’ici à 2030. Dans cette optique, Shell a acquis en janvier 2021 ubitricity, un fournisseur européen d’infrastructures de recharge de véhicules électriques intégrées aux lampadaires. Shell s’est également fermement engagée à étendre son réseau de stations de ravitaillement en hydrogène. À la fin de l’année dernière, elle disposait d’une cinquantaine de stations de ravitaillement en hydrogène dans des points de vente de la marque Shell en Europe et en Amérique du Nord. Dans le cadre de sa stratégie, Shell offre également des crédits carbone aux conducteurs de voitures particulières qui souhaitent compenser les émissions du cycle de vie du carburant qu’ils achètent. En 2021, environ 49 millions de litres de carburant ont été compensés, ce qui représente 1 % du volume total vendu. Le secteur du fret routier pourra utiliser des batteries électriques et de l’hydrogène pour tendre vers des émissions nulles, ainsi que du biogaz, des biocarburants et du GNL, a déclaré Shell. D’ici 2021, ils ajouteront 18 stations de ravitaillement en GNL à leur réseau, qui compte désormais 44 sites en Europe.

Auteur: Service Station

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