Fastned remporte un appel d’offres majeur pour le développement de 18 stations de recharge rapide en France

fastned2.jpg

Fastned, société européenne de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques (VE), annonce avoir remporté l’un des trois lots du premier appel d’offres lancé par la société concessionnaire d’autoroutes française Sanef (Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France). Le résultat de cet appel d’offres permettra à Fastned de développer et d’exploiter 18 nouvelles stations de recharge rapide le long des principaux axes autoroutiers concédés du nord de la France. Le nombre de sites remportés par l’entreprise en France passe ainsi à 31. Les stations seront en mesure de recharger des centaines de véhicules électriques chaque jour. Avec une puissance de charge allant jusqu’à 300 kW, les usagers de véhicules électriques pourront gagner jusqu’à 300km d’autonomie en seulement 15 minutes.

Le gouvernement français a fixé pour objectif d’équiper les 360 aires du réseau autoroutier concédé avec des infrastructures de recharge rapide d’ici à la fin 2022. A ce jour, des appels d’offres ont été lancés pour environ la moitié de ces sites et Fastned a répondu à la plupart d’entre eux. Les résultats des appels d’offres en cours seront dévoilés dans les mois à venir. Fort d’une décennie d’expérience en Europe, Fastned a su mettre en place un concept qui a fait ses preuves et contribue aux objectifs fixés par le gouvernement : ses stations de recharge spacieuses, dont la puissance peut atteindre 300 kW, sont ouvertes à tous les véhicules électriques, quelle que soit la marque et le modèle, et sont équipées d’auvents en panneaux photovoltaïques qui protègent les conducteurs de la pluie.

Fastned a remporté des appels d’offres sur trois grands réseaux autoroutiers concédés français. En novembre 2020, Fastned a remporté l’équipement de neuf stations sur le réseau APRR, dont huit sont aujourd’hui opérationnelles. Plus tôt cette année, Fastned a remporté quatre stations dans le sud de la France sur le réseau autoroutier ASF/Vinci. Ces 18 nouvelles stations sur le réseau SANEF seront situées principalement dans le nord de la France, réparties dans quatre régions : Ile-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Normandie. Chacune de ces stations sera équipée de 4 à 18 points de charge, délivrant jusqu’à 300kW par borne et capables de recharger des centaines de véhicules électriques par jour, pouvant atteindre 300km d’autonomie en seulement 15 minutes. La construction et l’ouverture des stations sont prévues avant la fin de 2022.

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.