Avant-première d’UNITI expo avec co-fondateur Bruno Boroewitsch

bruno-boroewitsch_web-version.jpg

L’expo UNITI approche à grands pas. La rédaction de Service Station Magazine a pu interviewer Bruno Boroewitsch, PDG de com-a-tec et cofondateur de UNITI expo, sur l’impact de ce salon sur l’industrie internationale des stations-service et des stations de lavage et sur ce que le retour de l’événement signifie pour les entreprises du monde entier. En effet, les entreprises et les professionnels du monde entier se préparent au retour de l’expo UNITI du 17 au 19 mai 2022. La Messe Stuttgart ouvrira alors à nouveau ses portes à ceux qui souhaitent participer au principal salon européen de l’industrie de la vente de carburant au détail et du lavage de voitures.

Comment l’audience internationale de l’expo UNITI a-t-elle évolué au fil des ans ?
 » La première édition d’UNITI expo a eu lieu en 2014 et à chaque édition nous avons accueilli un nombre croissant d’exposants et de visiteurs du monde entier. Lors de la dernière édition, nous avons atteint le cap des 467 exposants de 37 pays et plus de 17 000 professionnels visiteurs, dont plus de la moitié venait de l’étranger. Il est difficile de prévoir le contexte actuel de Covid-19, mais nous nous attendons à une forte participation internationale. L’industrie attend avec impatience l’exposition après un retard de deux ans », déclare Bruno Boroewitsch. 
  
Comment l’UNITI expo attire-t-il les entreprises et les professionnels du secteur en dehors de l’Europe ?
« UNITI expo est actuellement la foire la plus internationale de notre secteur et nous avons l’intention de développer notre événement pour en faire un centre mondial. C’est pourquoi nous menons une grande campagne de marketing, avec pour partenaires plus de 70 chaînes de médias et fédérations internationales. Nous avons également développé des campagnes publicitaires dans des magazines spécialisés du monde entier et présenté notre concept d’exposition lors de nombreux salons et conférences internationaux aux États-Unis, en Afrique, au Moyen-Orient, au Mexique, en Asie, en Turquie et en Europe. Pour cette édition, nous avons mis l’accent sur l’Amérique latine, en accueillant des délégations d’Argentine et du Mexique, deux marchés fascinants. En effet, ces dernières années, nous avons conclu des accords avec les principales fédérations de stations-service Cecha (Argentine) et Onexpo (Mexique). »

Comment une entreprise peut-elle bénéficier de sa participation à l’UNITI expo ?
« Les participants à l’événement ont une occasion unique d’interagir avec le public de l’UNITI expo, qui est composé de professionnels internationaux et qualifiés. L’aspect « mise en réseau » du salon est donc un atout extrêmement précieux : la présence de clients, partenaires et distributeurs internationaux potentiels génère de nouvelles opportunités commerciales. En un seul voyage, les visiteurs peuvent organiser autant de réunions qu’ils le souhaitent pendant cet événement de trois jours. Compte tenu des problèmes de voyage de ces deux dernières années, il s’agit d’une véritable valeur ajoutée. De plus, soyons réalistes, un événement virtuel ne peut remplacer le sentiment de se rencontrer lors d’un événement physique. Ce salon est organisé en zones thématiques afin que les participants puissent trouver facilement les produits qui les intéressent. Nous disposons également d’un répertoire en ligne sur notre site web avant le salon, afin que les visiteurs puissent se préparer de manière optimale à l’avance. »
 
Combien de professionnels participeront à l’expo UNITI cette année ?
« La part du lion des grandes entreprises internationales a déjà confirmé sa participation à la prochaine édition. Actuellement, 95 % des quelque 40.000 m² d’espace d’exposition sont déjà réservés. Ces deux facteurs clés soulignent l’immense soutien que nous avons reçu des entreprises européennes et internationales. Bien entendu, notre objectif est d’être à la hauteur de cette confiance. »

Quelles sont vos attentes en termes de nombre de visiteurs pour la prochaine édition de l’exposition ?
« L’édition précédente a attiré à Messe Stuttgart un total de 17 000 participants de plus de 120 pays. Nous sommes conscients de l’impact de la crise du Covid-19 sur les événements en face à face, mais la Messe Stuttgart, avec son concept « Safe Expo » et ses récentes rénovations, a fait un excellent travail pour protéger les participants. Les événements récents organisés au centre d’exposition ultramoderne ont obtenu de bons résultats, grâce aux mesures et protocoles mis en place. De plus, la situation de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) en Europe évoluant positivement, nous ne prévoyons pas de nombreuses restrictions pour les personnes vaccinées. Les professionnels nationaux et internationaux ont exprimé leur désir de revenir à Stuttgart après ce long délai. Chaque jour, nous recevons des inscriptions de visiteurs professionnels pour participer à l’expo UNITI 2022. 
En ce qui concerne la composante internationale, nous voulons maintenir le même ratio que l’édition précédente, où la moitié du nombre total de visiteurs venait de l’étranger. De nombreux cadres et dirigeants de compagnies pétrolières mondiales, de détaillants indépendants de carburant et de sociétés de services internationales se promèneront une fois de plus dans les halls de la Messe Stuttgart. »

Quels sont les sujets qui seront au centre du programme des séminaires de cette édition ? 
« Notre objectif est d’aider l’industrie à relever les défis futurs. C’est dans cette optique que nous couvrons les sujets les plus importants de chaque secteur. À cette fin, nous organisons trois forums qui seront répartis dans les trois halls d’exposition. Tout d’abord, nous avons le Forum international, où des intervenants du monde entier couvriront les trois principaux sujets suivants : « La numérisation dans le secteur de la vente de carburant au détail », « Les carburants alternatifs » et « Tendances et marchés dans le monde ». Nous présenterons également le Car Wash Forum, où les opérateurs de stations de lavage parleront de leurs derniers cas d’affaires et où les fournisseurs présenteront leurs dernières innovations. Enfin, nous présentons le Forum de l’expo UNITI, où les compagnies pétrolières partageront leurs nouveaux concepts et développements, et où des célébrités, telles que des chefs cuisiniers de la télévision ou des stars du sport, donneront diverses présentations inspirantes. »

Quelle est l’importance de l’audience internationale pour l’expo UNITI ? 
« Malgré seulement trois éditions, UNITI expo est devenu le principal salon professionnel en Europe pour l’industrie de la vente de carburant au détail et du lavage de voitures et l’événement le plus international au monde dans ces industries. Nous comptons poursuivre notre croissance, en accord avec notre public de qualité, afin de répondre aux attentes de nos visiteurs et de nos partenaires. Nous voulons y parvenir en restant fidèles à notre mission, qui est d’être un trait d’union entre le monde du convenience, du carwash et de la vente de carburant, tout en relevant les défis de demain. Malgré l’interruption longue et tardive causée par la pandémie, nous avons l’intention de maintenir notre format biennal et de continuer à adapter nos préoccupations pour répondre aux besoins futurs du marché. »

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.