Henrard annonce l’acquisition de la division car-wash et d’une partie de la division carburants de CTP systems
La société Henrard de Namur a récemment racheté les activités de car-wash, ainsi qu’une partie des activités liées aux carburants de CTP systems de Willebroek. Cette entreprise forte, qui possède d’importants capitaux, est active dans le secteur automobile, et compte diverses filiales, qui emploient un total de 230 personnes, dans notre pays.
Henrard reprendra l’intégralité des activités de la division car-wash et continuera à distribuer les célèbres marques fortes de CTP systems, comme les tunnels de lavage de qualité de la société allemande Markus Schleicher, les portiques de lavage et self-wash d’Aquarama, les systèmes d’aspirateurs de fair Holland, les accessoires de MTM, etc. Les principaux employés de CTP resteront à leur poste, de manière à pouvoir garantir une continuité de service immédiate pour les clients de CTP systems.
La reprise comprend en outre l’actuelle division de lavage de véhicules et de citernes industrielles pour entreprises. Henrard créera une seule grande division dédiée à la distribution de tous les équipements possibles pour stations-services. L’entreprise ne se chargera cependant ni de la construction de stations-services, ni de la distribution de systèmes ou pompes à carburant, ni du service après-vente allant de pair. Pour les distributeurs de carburants, les compagnies pétrolières et les installateurs de stations-services, elle sera en revanche un partenaire idéal pour la fourniture de tous les autres types de matériaux nécessaires, tels que des canalisations souterraines, des clapets et accessoires, des plaques d’égouts spécifiques et d’autres équipements encore. Pour ce faire, Henrard a déjà conclu un accord exclusif pour la Belgique et le Luxembourg avec KPS de Suède (Groupe OPW), le leader du marché des canalisations synthétiques souterraines, et l’entreprise française Lafon, qui produit toutes sortes de clapets, d’évents, etc. – le but étant de développer cette division dans un avenir proche.
Henrard continuera à diriger cette division depuis Willebroek, qui jouit d’une situation centrale. Pour les clients qui exploitent des car-wash en Wallonie, la division de services pour car-wash exercera cependant ses activités directement depuis Namur, où elle dispose d’un stock séparé des pièces les plus fréquemment utilisées. Cela permettra de considérablement améliorer la rapidité et l’efficacité du service après-vente.