Shell a pu renouveler sa concession pour l’exploitation d’une station-service dans la ville luxembourgeoise de Berchem
Fin juillet dernier, Shell Luxembourgeoise a annoncé qu’elle a remporté l’appel d’offre qui avait été lancé pour l’exploitation de la station-service de Berchem (en direction de Luxembourg-Ville). Le gouvernement luxembourgeois a en effet accordé à Shell une nouvelle concession pour 10 ans. Berchem restera ainsi la plus grande station-service Shell au monde. Durant les mois à venir, le site sera rénové et agrandi, de manière à permettre aux clients de faire une halte dans un cadre encore plus agréable.
Depuis son inauguration en 1983, la station-service de Berchem, qui se trouve le long de l’autoroute E25/A3 en direction du Luxembourg, a toujours été une station-service Shell. Au fil des années, les volumes de carburants vendus, tout comme la capacité du restaurant, ont fortement augmenté. Mais la gamme de produits proposés dans le shop s’est elle aussi développée. Chaque jour, plus de 20 camions fournissent les carburants pour une vaste clientèle locale et internationale, composée d’environ 25.000 visiteurs par jour. Ces clients sont entre autres des automobilistes et des camionneurs provenant de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique, de Roumanie, de Bulgarie, de Pologne et de Hongrie.
Avec le renouvellement de la concession, Shell entend améliorer l’expérience des clients dans le bâtiment, de manière à ce que chaque visite soit à chaque fois une expérience unique. Au rez-de-chaussée, il y aura donc un shop Shell, où les clients pourront se rendre pour acheter des produits de base tels que des lubrifiants, des boissons et des friandises, ainsi qu’une boulangerie deli2go. Au niveau inférieur, on trouvera des douches et toilettes de grand luxe. Et au premier étage, on a prévu de créer un espace ouvert, où les clients pourront savourer une bonne tasse de café frais et un délicieux morceau de gâteau. La création d’un fast-food fait également partie du projet, pour ceux qui désirent se restaurer sans perdre trop de temps.
L’extérieur sera également rafraîchi, de manière à ce que le cadre soit plus accueillant. Pour le projet de rénovation, on a appliqué les normes les plus strictes au niveau des matériaux d’isolation, de l’éclairage LED et des écrans thermiques des portes. Le bâtiment n’est cependant pas le seul à changer, puisque l’avant, la communication et la signalisation seront également adaptés, de manière à pouvoir guider les clients de façon encore plus efficace. Les travaux auront lieu dans les mois à venir.