BP, Daimler et BMW vont collaborer à l’électrification des véhicules

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BP a rejoint le groupe BMW et Daimler Mobility AG dans leurs efforts pour étendre et améliorer considérablement l’électrification des véhicules, en rendant la recharge des véhicules électriques plus facile, plus simple et transparente pour les conducteurs. Avec cet accord, BP devient le troisième partenaire à part entière – aux côtés de BMW Group et de Daimler Mobility AG – de Digital Charging Solutions GmbH (DCS), l’un des principaux développeurs européens de solutions de recharge numérique pour les constructeurs automobiles et les exploitants de flottes. La participation de BP dans DCS est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués.

Les services de DCS sont importants pour les stratégies d’électrification de l’industrie automobile. L’entreprise travaille avec les équipementiers pour intégrer ses solutions de recharge dans les systèmes de contrôle des véhicules. Le groupe BMW et Daimler Mobility AG exploitent des services de mobilité sous l’égide des coentreprises YOUR NOW. DCS GmbH est à l’origine de la marque CHARGE NOW et gère des services de recharge tels que « Mercedes me Charge », « BMW Charging » et « MINI Charging ». DCS donne déjà accès à 228 000 points de charge dans 32 pays, ce qui permet aux équipementiers, aux clients des flottes et aux conducteurs de VE d’avoir un accès complet aux infrastructures de charge dans toute l’Europe. Ce partenariat offre un accès supplémentaire à un réseau croissant de points de charge. En effet, dans le cadre de l’accord, le réseau de recharge européen de BP sera intégré au réseau DCS et permettra dans un premier temps aux clients des flottes de faire le plein et de recharger. L’électrification est au cœur de la stratégie de mobilité de BP. En outre, l’entreprise vise à étendre son réseau de stations de recharge publiques pour VE à plus de 70 000 dans le monde d’ici 2030. Actuellement, l’entreprise dispose d’environ 8 700 points de charge en Europe.

« Notre objectif est de rendre la recharge aussi facile que de faire le plein à la pompe – rapide, fiable et avec une excellente expérience client. L’association de BMW Group et de Daimler Mobility AG au sein de DCS, combinée à l’extension de notre réseau de recharge ultra-rapide, permet aux automobilistes de recharger plus facilement que jamais. Il nous donne également accès à une base de clients beaucoup plus large et, en fin de compte, augmentera le taux d’utilisation de notre réseau », déclare Richard Bartlett, vice-président senior de la mobilité et des solutions futures chez BP.

« Avec le groupe BMW, nous sommes constamment à la pointe de la transition vers la mobilité électrique. Avec BP, nous accueillons un partenaire stratégique qui nous aidera à renforcer l’offre de DCS à nos clients. Le vaste réseau de points de vente de BP nous permet d’étendre l’infrastructure de recharge. Nous voyons également un grand potentiel dans la combinaison de solutions de ravitaillement et de recharge pour le groupe de clients croissant des hybrides rechargeables », a déclaré Stephan Unger, directeur financier de Daimler Mobility AG.

« Une infrastructure de recharge adéquate est la clé d’une acceptation plus large de l’électrification. Avec BP, le groupe BMW et Daimler Mobility AG disposent d’un partenaire qui offre une forte orientation vers la marque et le client, ainsi qu’un vaste réseau européen de recharge ultra-rapide et des points de vente. Nous sommes très favorables à un réseau de recharge ouvert et entièrement couvert, car il s’agit d’un avantage évident pour nos clients », a ajouté Rainer Feurer, vice-président senior des investissements du groupe BMW. 

« Notre partenariat avec BP ouvre de toutes nouvelles possibilités pour élargir notre portefeuille de produits et rendre la recharge encore plus pratique pour notre clientèle. Nous savons que les offres combinées de recharge et de ravitaillement sont cruciales pour nos clients de la flotte. Nous sommes impatients d’ajouter des sites BP à notre réseau et de créer ensemble des services innovants et intégrés » ; conclut Jörg Reimann, PDG de Digital Charging Solutions GmbH.

 

Auteur: Service Station

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