Gilbarco Veeder-Root renforce sa participation dans Driivz

ev-charging-pr.jpg

Le 17 mars 2021, Gilbarco Veeder-Root a annoncé la signature d’un accord d’investissement avec Driivz, un acteur mondial dans le domaine des solutions intelligentes de recharge de véhicules électriques (VE) et de gestion de l’énergie. Gilbarco Veeder-Root avait déjà une participation minoritaire dans la société et la conserve. La plateforme logicielle intelligente de Driivz, basée sur le cloud, permet aux fournisseurs de services de recharge de VE de renforcer leur position sur le marché en développant leur infrastructure de recharge et en offrant une expérience de recharge exceptionnelle.  Les solutions de Driivz sont actuellement utilisées par plus de 700 000 conducteurs dans plus de 20 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.  

« Notre partenariat continu avec Driivz nous permet d’étendre notre offre en matière de solutions d’infrastructure d’e-mobilité dans le monde entier », a déclaré Aaron Saak, président de Gilbarco Veeder-Root.  « Nous sommes ravis que Volvo Group nous ait rejoints en tant que nouvel investisseur dans Driivz et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les deux partenaires pour offrir une expérience d’e-mobilité plus connectée et personnalisée. » 
 » Les clients du groupe Volvo manifestent un intérêt important et croissant pour les véhicules électriques, ce qui accélère la transition vers un transport plus durable « , a déclaré Erik Johansson, directeur des investissements de Volvo Group Venture Capital. « Le partenariat avec Driivz jouera un rôle important dans les efforts du groupe Volvo pour aider ses clients à électrifier leurs solutions de transport. Nous sommes impressionnés par cette entreprise et nous pensons qu’elle peut apporter une valeur ajoutée significative au développement futur du groupe Volvo. »  
« Le partenariat de Driivz avec Gilbarco Veeder-Root et le groupe Volvo démontre la force de notre technologie, qui répond aux besoins d’électrification des flottes, des compagnies de gaz et de pétrole et des services publics », a déclaré Doron Frenkel, fondateur et PDG de Driivz.  

Driivz a récemment annoncé des partenariats avec MOL Group en Europe et Copec Voltex au Chili, ainsi que l’extension de sa collaboration déjà existante avec EVgo, le plus grand réseau de chargement rapide des États-Unis. 

 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.