Rolande ouvre sa quatrième station GNL allemande à Lübeck
Un mois après l’ouverture de la troisième station GNL allemande de Rolande à Dortmund, le site de Lübeck a également démarré ses activités. La station est une collaboration avec IDS-Q8, qui fait partie de Kuwait Petroleum. Rolande, le pionnier néerlandais et leader du marché dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL), exploite déjà avec IDS-Q8 une station située à Botlek, à Rotterdam. Dans le courant de l’année, la collaboration se poursuivra avec les stations de Grasdorf et de Ziesar. Elles font partie de l’ambitieux programme d’expansion de Rolande visant à ouvrir dix stations GNL en Allemagne cette année.
« Notre objectif est de créer un réseau de GNL au niveau européen », a déclaré Jolon van der Schuit, PDG de Rolande. Nous contribuons ainsi à l’objectif de la Commission européenne d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2030. Nous pensons que le transport lourd de marchandises pourrait y parvenir dès 2025, notamment grâce au déploiement du bio-GNL. »
La station-service de la ville hanséatique de Lübeck, dans le nord de l’Allemagne, est située sur l’autoroute A1. Il s’agit d’une station en libre-service accessible 24/7 avec deux pompes à gaz naturel liquéfié (GNL). La capacité s’élève à 150 véhicules par jour, ce qui garantit un plein rapide sans longs délais d’attente.